Association des passionnés de parcs de loisirs
Parcs et Attractions n°37

Janvier - Mars 2012
24 pages
5.00 € ou 3.00 € pour les adhérents
15 en stock

Sommaire

  • Brèves de Parcs Passion : actualités de Parcs Passion
  • Brèves de parcs : actualités des parcs de loisirs
  • Travaux de parcs : projets et constructions
  • OzIris : un pari osé pour le parc Astérix ?
  • Des parcs aux films aux parcs
  • Wodan Timbur Coaster : Europa Park sort du bois

Edito

Et un, et deux, et... ok, cette année on restera à deux rollers coasters Bolliger & Mabillard construits en France. Espérons qu'on arrive à trois rapidement. Mais pour le moment ne boudons pas notre plaisir et soyons heureux de pouvoir faire, dans quelques jours, un tout nouveau coaster B&M, à deux pas de Paris, au parc Astérix. A force d'en parler depuis longtemps, c'était devenu une arlésienne ! Enfin, le parc Astérix a osé et s'est lancé dans un immense chantier pharaonique. C'était impératif, car cette année 2012 est un festival de nouveautés dans toute l'Europe.

En Allemagne, c'est Europa Park qui dégaine un wooden, Wodan Timbur Coaster réalisé par Great Coasters International connu pour ses réalisations comme Troy à Toverland ou Joris en de Draak à Efteling. En Italie, c'est Mirabilandia qui se paye un record du monde avec le plus haut water coaster du monde dont le sommet culminera à 60 mètres avec son Divertical. En Espagne, Portaventura ne sera pas en reste comptabilisant au moins deux records d'Europe avec Shambhala, une montagne russe haute de 76 mètres comprenant une descente de 78 mètres, construite par B&M. En Angleterre, c'est au tour de Thorpe Park de proposer The Swarm, un Wing Rider qui avait été lancé en avant première mondiale à Gardaland l'an dernier et toujours construit par B&M.

C'est sans compter sur les parcs qui fêteront leurs anniversaires respectifs comme Vulcania pour ses 10 ans, Disneyland Paris pour ses 20 ans ou le Futuroscope pour ses 25 ans. En revanche, Nigloland qui pourtant aura 25 ans aussi, préfère mettre en avant sa nouveauté un Sky Fly de Gerstlauer ; Air Meeting. Et je n'oublie pas votre association préférée qui fêtera dignement ses 10 ans. Quel beau programme pour cette année, n'est-ce pas ?